50 idées pour améliorer l’exportation française

50 idées pour améliorer l’exportation française

par | 28 Mai, 2018 | Commerce international | 0 commentaires

L’opération intitulée « 50 idées pour améliorer l’exportation française » menée par le Think Tank La Fabrique de L’exportation, dont la CGI est partenaire, a connu une semaine décisive avec la remise d’un dossier réunissant 30 de ses recommandations au Ministre M. Matthias FEKL.

Ces recommandations rédigées par les membres du Think Tank, sont en phase avec la recherche académique sur ces sujets, et tentent de lutter contre les idées reçues. Elles sont adressées tant aux exportateurs qu’à l’écosystème du commerce extérieur avec l’objectif de :

1/ Aider chaque entreprise à trouver le meilleur chemin vers l’international en montrant la diversité des approches et le champ des possibles en matière de développement international.

2/ Identifier et agir sur les facteurs clés de succès à l’export en mettant en évidence ces facteurs et les manières d’améliorer une démarche d’exportation ou d’internationalisation d’une entreprise.

3/ Optimiser le rôle des acteurs qui facilitent le développement international en préconisant des pistes de réflexion afin d’améliorer les atouts sur lesquels les PME françaises peuvent s’appuyer pour leurs opérations export.

Retrouvez les 50 recommandations 

Partager cet article sur
Share This